MANIFESTATIONS ORGANISÉES

 

A Mohammedia :

Les 20/21 mai 2006 :  autour du thème principal :« DESTIN DE FEMMES, AVENIR D’ENFANTS »

Les 14/15 mai 2005 : avec pour thème « La non-violence, une chance pour le 3ème millénaire »

Quatre Congrès Internationaux sur le Mieux-Être ont été organisés depuis 2002.

A Bouskoura :

les 5/6 juin 2004.

les 31 mai/1er juin 2003.

les 4/5 mai 2002.

CONTENU DES MANIFESTATIONS

Les conférences :

Ces congrès ont accueilli une quarantaine de conférenciers internationaux (marocains, français, allemands et espagnols) dont certains de renom : Thomas D’ASEMBOURG sur la communication non violente, Faouzi SKALLI directeur du festival des musiques sacrées de Fèz, Andréas FREUND directeur de recherche sur le rayon X à l’Institut Européen synchrotron de Grenoble, Pr Moulay IRAQUI, Président de l’Association Marocaine des Études et des Recherches sur le changement environnemental …

Les conférences abordent des thèmes aussi variés que;

 

la santé

l’éducation

l’environnement

l’aide humanitaire

l’alimentation saine

le développement personnel

Ouverture du Congrès 2005 en présence de M.MAALMI de la commission centrale des Droits Humains et de la Citoyenneté

 

Les ateliers :

Ouverture du Congrès 2005 en présence de M.MAALMI de la commission centrale des Droits Humains et de la Citoyenneté
Les rencontres mettent en avant des études scientifiques, sociales, écologiques, alimentaires, comportementales,… lors de conférences.

Outre la variété des sujets abordés et la diversité des intervenants nationaux et étrangers,

La particularité de ces forums est d’associer la pratique à la théorie.

La plupart des conférences sont suivies d’ateliers qui permettent au public d’appliquer directement les contenus exposés. Les thèmes abordés sont la santé, l’éducation, le bien-être et la créativité.

 

Euphonie vocale avec Mireille MARI

 

Communication non-violente avec M. D’ASEMBOURG

Santé : alimentation, médecines alternatives.

Education : méthodes éducatives.

Bien-être : techniques psycho- corporelles et thérapies énergétiques.

Créativité : pratiques artistiques.

 

Les stands :

La présence d’exposants est à la fois une manière d’encourager les artisans et les sociétés qui ont opté pour des produits naturels de qualité et de promouvoir la culture locale. C’est également un moyen d’offrir à nos visiteurs un moment de détente et d’échange avec les exposants et une façon de proposer des produits correspondants à l’état d’esprit du congrès

Présentation des stands lors des 4èmes Rencontres sur le Mieux-Être

Parmi les produits proposés nous pouvons citer par exemple : Miel, Produits Cosmétiques, Huile d’Argane, Tisanes, Plantes, Huiles essentielles, Peinture sur verre, Broderies……

 

Les stands offrent une diversité de produits de qualité et du terroir. Des associations sont également présentes comme « Solidarité Féminine », « ALPC Maroc », l’Association « Al Hadaf Kermet », «L’AMY» Association Marocaine de Yoga..

 

Stand de l’association ALPC Maroc

 

Le spectacle :

Chaque congrès s’est vu enrichi d’un spectacle mettant en avant des artistes de la scène locale, nationale et internationale. Ainsi nous avons pu accueillir : Karima SKALLI, Mireille MARIE, Christie CARO.

Karima SKALLI et ses musiciens

Le spectacle met en avant des chants et danses sacrés et modernes.

 

L’ensemble des artistes qui ont animé ces soirées l’ont fait de manière bénévole pour le plus grand plaisir de tous.

 

Mireille MARIE avec Lahoucine BAQUIR

 

Le cadre :

Les 3 premiers congrès se sont déroulés à l’espace Art et Nature de Bouskoura.Cette année, nous avons choisi le centre CNSS de Mohammedia qui permet d’héberger les conférenciers et le public désireux de profiter au maximum du cadre.

Les lieux choisis nous permettent de disposer de suffisamment d’espace pour la mise en place des infrastructures (tentes, stands, salles de conférences et d’ateliers).Et surtout parfaits pour la mise en place d’un «espace enfants» où des ateliers d’art, de psycho motricité, de danse …. sont proposés.

 

 

Nous choisissons des lieux qui s’accordent par le calme, la beauté et l’espace à notre éthique et à notre volonté de développer une meilleure qualité de vie pour tous.

BÉNÉFICES DE L’ASSOCIATION

Les bénéfices de l’Association servent à organiser des formations et des stages tout au long de l’année et à reconduire les Rencontres Internationales sur le Mieux- Être l’année suivante.Ces rencontres et ateliers de formation servent aussi, et en partie des entités et organismes sociaux nécessiteux (orphelinats, associations d’enfants, d’adolescents et de femmes).